Chaudière à condensation
Principe :
Le principe de la condensation est de récupérer la quasi totalité de la chaleur produite par les gaz de combustion.
L'objectif est de restituer le maximum de l'énergie consommée dans l'installation de chauffage.
Dans une combustion classique, les fumées sont à des températures élevées. Une chaudière à condensation va refroidir les fumées et récupérer cette chaleur. Ce processus va faire passer la vapeur d'eau contenue dans les fumées de l'état gazeux, à l'état liquide libérant ainsi de l'énergie.
Ces chaudières à condensation utilisent la technologie de la condensation, ce qui leur confère un très haut rendement. La condensation ajoutée à la régulation permet une économie se situant entre 20% et 40% par rapport à une ancienne chaudière
Chaudière a bois et poêle à pellets :
Les chaudières bois et poêles à pellets peuvent fonctionner avec différents combustibles écologiques et économiques : granulés bois bûches.
Le granulé bois est une des matières premières les plus écologiques, car elle rejette peu de cendre. Le granulé est le résultat du compactage de sciure de bois sans colle et sans additif.
Chaudière a gaz :
Les chaudières gaz peuvent fonctionner avec différents types de gaz, gaz naturel trés pratique et gaz propane stocké en cuve on notera que la chaudière gaz s’avère être d’une utilisation très simple.
Les points forts :
Confort : un chauffage plus sain et plus écologique.
Rentabilité : économie sensible sur vos factures
Facilité : installation simple produits design
Fiabilité et sécurité : un produit sûr et robuste alimentation automatique des chaudières
Aides financières : Aides financières : crédit d'impôt de 25% selon les équipements et conditions en vigueur , prêt à taux 0%